Comment cultiver du maïs dans votre jardin?

child-559415_640

Le maïs est l’une des trois plantes les plus cultiver au monde en raison de sa forte consommation. C’est une plante qui pousse assez rapidement et qui est très savoureuse à manger. Pour semer ce graminée dans votre jardin, vous devez vous rassurer que le sol de votre jardin est assez riche en nutriments. Pour celà, faut qu’un pro du jardinage passe par là pour examiner le sol. Vous pouvez entrer en contact avec un jardinier professionnel sur https://www.devisjardin.fr/.

Bien cultiver le maïs

Le maïs est une plante qui peut atteindre 2m de hauteur, elle pousse en général en Amérique centrale, en Afrique, en Asie, bref aux quatre coins du monde. Ce graminé aime les période de soleil et les sols fertiles pour une bonne germination. C’est pourquoi, pour cultiver le maïs dans votre jardin, vous devez connaître la bonne période pour faire les semis.

C’est entre avril et juillet que les semis se font. Mais avant, il faut préparer le sol. Ensuite vous cherchez les semences de maïs que vous allez planter. Vous devez sélectionner toujours les gros grains de maïs. Au moment de semer vos graines, mettez dans chaque  trou creusé 2 ou 3 graine et recouvrez. Il est important aussi de garder un écart de près de 70cm entre les plantes pour éviter que les tiges soient trop serrées.

Après une période de trois mois, le maïs pourra être prêt à être récolté. Cependant, pour reconnaître que c’est le bon moment, on va observé que la soie des épis a jauni. A ce moment-là les rois sont bien formés, et que les grains ont atteints leur maturité sans toutefois être trop secs.

Le maïs est une plante facile qui n’a besoin que d’une terre fraîche et fertile pour bien croître et donner de gros et savoureux épis poir toute votre famille.