Un portail battant pour sa propriété, pourquoi pas ?

Afin de sécuriser votre propriété, une clôture doit toujours y être installée. Toutefois, la clôture n’est rien sans le portail. Un portail de type battant pourrait être une bonne idée pour l’entrée dans votre propriété. 

Pourquoi opter pour un portail battant pour sa propriété ?

Un portail battant est principalement caractérisé par deux vantaux. Ils s’ouvrent chacun de leur côté, vers l’intérieur. Il est apprécié par un grand nombre d’individus du fait qu’il est tout d’abord facile à manier. Il suffit d’ouvrir chaque vantail à chaque fois que vous souhaitez sortir de la maison. D’autant plus, les vantaux peuvent effectuer un mouvement arrivant jusqu’à 180°. D’un autre côté, le portail battant peut être fabriqué avec plusieurs sortes de matières. Que vous optiez pour du bois, pour du PVC, pour de l’aluminium, cela n’est pas un problème. Enfin, si vous avez marre de sortir à chaque fois de la voiture pour ouvrir le portail en arrivant devant chez soi ou que vous voulez avoir un contrôle de votre portail de l’intérieur de la maison, un portail battant peut être adapté à un système d’automatisation. 

Quelques points à savoir concernant un portail battant 

Si vous souhaitez installer un portail battant dans votre propriété, il est important que vous notiez les points suivants. Tout d’abord, il requiert un espace d’ouverture assez large pour qu’il puisse atteindre parfaitement les 180°. De plus, avant de le mettre en place, faites en sorte de dégager tous les éléments qui pourraient gêner son mouvement. D’un autre côté, si votre terrain se trouve sur une surface inclinée, le portail se doit d’être installé dans le sens contraire de la montée de la pente. Concernant la motorisation, vous pourrez opter soit pour un système enterré, une motorisation à vérin, un système fonctionnant comme le bras ou également un type à roues. 

Avoir un portail battant est un bon choix pour votre propriété, mais il est nécessaire de l’entretenir souvent comme tous les autres types de portails. 

Related Post