Ce que vous devez savoir si vous envisagez d’acheter des chênes truffiers et d’autres arbres truffiers

Les chênes truffiers et les autres arbres truffiers sont des cadeaux parfaits pour les personnes qui aiment les plantes. Ce sont des cadeaux inhabituels pour toutes les occasions : anniversaires, Noël, fêtes, mariages ou départs à la retraite. Il suffit de planter un chêne truffier et d’attendre que votre récolte de truffes se développe. Dans des conditions optimales, ces arbres commencent à produire des truffes 4 à 7 ans après leur plantation.

Comment acheter un arbre truffier ?

Pour de plus amples informations sur la culture, les espèces d’arbres et de truffes, les sols, la plantation, l’achat, la livraison, le voyage avec les arbres et la recherche de truffes, veuillez rechercher plus d’informations sur le chêne truffier et les arbres à truffes avant de vous décider d’en acheter.

Vous pouvez choisir de faire emballer chaque arbre à truffes individuellement avec une étiquette ou de le préparer pour la plantation. Tous les arbres sont accompagnés d’un livret de plantation. Il suffit de communiquer à votre fournisseur si vous en avez besoin de plus d’un avec votre commande.

Certains vendeurs peuvent également vous envoyer des bons d’achat pour des arbres truffiers par courrier électronique si vous souhaitez offrir des arbres en cadeau, qui seront livrés à la convenance du destinataire. En général, la majorité des fournisseurs déclinent toute responsabilité en cas de perte d’arbres truffiers dû à des conditions de plantation et de culture inadaptées ou insuffisantes.

Ce qu’il ne faut pas oublier

 Un arbre ne peut être que d’une seule espèce et inoculer avec une seule espèce de truffe.

Les arbres truffiers doivent être certifiés comme ayant été inoculés avec le champignon truffier approprié. Cependant, ils ne produiront des truffes que dans des conditions optimales : si l’arbre reste sain, s’il est arrosé et si les conditions du sol sont bonnes, vous pourrez produire des truffes.

Related Post