Les outils utilisés dans le jardin

La période intersaison est propice pour préparer notre jardin. Dans cette préparation, nous avons besoin des outils. Quand on a les mains vertes, on a la passion du jardinage et on adore entretenir l’extérieur de la maison.

Débuter dans le jardinage

Vous avez besoin d’un guide pour repérer les bons outils qui peuvent perdurer longtemps. Chaque outil a sa nécessité et son rôle à jouer.
Pour labourer la terre, nous avons besoin d’une bêche classique, d’une fourche pour aérer un sol très dense. Si le sol a déjà été labouré, l’idéal est de l’aérer avec une fourche à bêcher ou la grelinette.

Quand on utilise une bêche, le sol est retourné, cela dit, les bactéries qui se trouvent sur le sol errent à la surface, et pourtant, ils devront rester dans le sol. En travaillant avec une fourche à bêche, on ne fait qu’aérer le sol. Quand on achète des outils pour labourer la terre, il faut vérifier le type de manche, celui en bois est fréquent, mais l’idéal est le manche en composite. Bien évidemment, il faut savoir utiliser les outils du jardin. La bêche est votre choix pour travailler un sol sablonneux, la fourche est pour un sol collant ou argileux, et puis la grelinette est parfaite pour un sol déjà labouré.

 

Affiner le sol

Vous avez le râteau qui est un outil classique et fatigant, qui pourrait bien se faire remplacer par une griffe rotative. Son rôle est d’aligner le sol afin qu’il puisse s’éparpiller en miettes. Il existe une motobineuse pour niveler un grand terrain.

Les outils à la main

Une fois que l’on a semé et planté, la plantation grandit avec les mauvaises herbes. Dans ce cas, on utilise des outils à la main, et le premier est une mini griffe. Puis, un trident pour aérer le sol. On peut utiliser un planteur à bulbe pour enlever la motte et transférer le bulbe. Vous pouvez avoir un outil spécifique pour certaines plantations comme celui d’une plantation de poireau qui a besoin d’un trou long et juste à la taille du poireau. Une fois que le bulbe a été planté, il faut l’arroser. 

Ce sont des outils de base à avoir dans le jardin. À noter que pour entretenir les matériels du jardin, il faut tout nettoyer.

Related Post