Que savez-vous des jardins spontanés?

spontané

Dans les jardins spontanés, tout pousse et partout. Le jardin spontané est un assemblage de plusieurs espèces végétales, ce qui fait sa beauté. Sans toutefois avoir besoin d’entretien, les cultures y poussent aisément. Il est aussi possible. Hormis le fait que les plantes y poussent naturellement, il est possible d’avoir et de structurer son propre jardin spontané.

Qu’est-ce qu’un jardin spontané?

Le jardin spontané est un espace vert qui semble ne pas avoir besoin de l’intervention des hommes. C’est un jardin où le plantes abondent sans qu’on ne les y ait plantées. On y trouve les plantes de diverses espèces qui vagabondent, s’entremêlent. Cet espace réunit et respecte les biodiversités, ce qui facilite et favorise la bonne croissance des cultures qui s’y trouvent. Selon les saisons, ce jardin produit différentes plantes toutes splendides propres à celles-ci.

Pour avoir son propre jardin spontané, il est important de créer un environnement qui respectent la biodiversité. Sa création nécessite la maitrise des espèces végétales, le type de sols dont elles ont besoin ainsi que les types de soins qu’on doit lui apporter. Il faut entre autre avoir une terre suffisamment riche en nutriments essentiels pour avoir un jardin spontané. Pour le types de plantes, on laisse généralement les insectes apporter les semis des plantes, ensuite lorsqu’elles sortent de terre, on les change de milieu.

Ce transfert de milieu de vie doit se faire de manière intelligente pour éviter que les plantes ne meurt. On peut aussi se débarrasser des plantes que l’on ne souhaite pas garder.