Comment choisir ses meubles de jardin ?

Vous êtes à la recherche de meubles de jardin pour décorer votre espace extérieur ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur les produits utilisés dans ce type d’environnement ?

Meubler sa maison est très agréable. Vous passez beaucoup de temps à regarder les différentes options de produits et à idéaliser votre coin idéal.

Lorsqu’il s’agit d’espaces extérieurs, cette tâche peut être encore plus amusante. Si vous envisagez de créer un espace pour recevoir votre famille et vos amis dans des moments de loisirs et d’amusement, il est intéressant d’investir dans des meubles de jardin spécifiques à cet effet.

Ou, encore, il se peut que le but soit le repos et la tranquillité. Dans ce cas, il existe également des produits adaptés à ce besoin. On vous donne les astuces sur le sujet dans cet article.

Le choix du matériau pour les meubles d’extérieur est fondamental

Si vous avez du mal à choisir son salon de jardin, sachez que les meubles d’extérieur doivent être fabriqués dans un matériau résistant aux intempéries. Cela signifie qu’il ne doit pas se déformer ou se décolorer lorsqu’il est exposé au soleil, à la pluie, à l’humidité, aux vents violents ou à l’eau chlorée des piscines, par exemple.

Les meubles en bois, par exemple, doivent subir un traitement de protection, qui sera plus ou moins efficace selon la qualité du bois et le type de traitement.

Ils doivent également faire l’objet d’un entretien régulier, tous les six mois ou tous les ans, en fonction de l’utilisation et du niveau d’exposition.

En effet, le bois, quel qu’il soit, finit par pourrir sous l’effet d’une humidité constante, ce qui n’en fait pas le matériau le plus adapté aux zones non couvertes.

Le mobilier à structure en aluminium avec fibre synthétique est le plus approprié, car il est très durable et résistant, adapté aux espaces de loisirs et à la vie en plein air.

Optez pour des meubles faciles à nettoyer

La facilité de nettoyage est synonyme de praticité. Il est donc inutile de choisir un meuble d’extérieur qui paraîtra bientôt vieux parce que la saleté ne partira pas.

Il s’agit donc d’un critère important lorsqu’il s’agit de choisir des meubles. Pour le nettoyage quotidien, il suffit d’utiliser un plumeau ou un chiffon propre pour enlever l’excès de poussière.

Pour un nettoyage en profondeur, un tuyau d’arrosage, du savon neutre et une brosse à poils doux suffisent pour nettoyer la fibre synthétique et le tissu nautique, par exemple.

Évitez uniquement d’utiliser des matériaux abrasifs ou alcalins, tels que l’eau de Javel, le chlore, les décapants, les solvants ou les diluants.

Les meubles doivent être fonctionnels et refléter votre style

L’espace extérieur doit être beau, mais surtout fonctionnel et vos meubles doivent l’être aussi.

Investissez dans une variété de meubles qui peuvent offrir du confort et être utiles, tels que des tables d’appoint pour supporter les sacs et les boissons, des tables rondes protégées par des parasols pour une discussion avec des snacks, des tables rectangulaires pour des repas plus abondants dans l’espace gourmet, et le jardin de sièges joker qui fonctionne comme siège supplémentaire et aussi comme support.

Au milieu de l’amusement, il y a toujours du temps pour un repos plus long, alors n’oubliez pas de mettre des chaises longues et une chaise ronde, par exemple, en diversifiant les options, soit dans la piscine, soit dans le salon.

Mais ne renoncez pas à votre style : recherchez des meubles pour l’espace de loisirs qui reflètent votre façon de vivre et de voir le monde, en s’harmonisant avec le reste de la maison.

Related Post