Il faut entretenir vos meubles de jardin !

Si vous avez un grand espace extérieur, vous avez l’occasion de créer un joli espace vert. Il est toujours intéressant d’avoir un beau jardin pour recevoir du monde. Dans ce cas, beaucoup de personnes investissent dans l’aménagement d’un jardin. Elles mettent en place des meubles en tout genre pour combler l’espace, mais ajoutent aussi des plantes pour garder l’esprit de la nature. De nos jours, on remarque que les salons de jardin sont présents dans presque toutes les maisons. Ils sont installés en extérieur dans le jardin, mais aussi sur la terrasse. Dans cet article, vous allez découvrir nos conseils pour l’entretien et l’installation de vos meubles.

À propos des meubles pour l’extérieur :

Tout d’abord, un meuble d’extérieur n’aura pas les mêmes propriétés qu’un meuble d’intérieur. Même si leur utilité reste la même, leur composition et leur entretien diffèrent. Les meubles en extérieur ont tendance à changer au cours du temps et s’usent bien plus vite. Cette usure est due au climat, mais surtout au soleil. En effet, le soleil modifie la couleur des meubles et rend ces derniers ternes. Un conseil pour l’entretien du salon de jardin ? Le nettoyage fréquent.  Il faut savoir que vous devez absolument garder vos meubles propres. Pour cela, vous devez passer un coup d’éponge de temps en temps. Si vous n’avez pas des coussins ou du textile qui recouvrent votre salon de jardin, le nettoyage s’arrête là. Par contre, si vous avez du textile, il faut le nettoyer en le passant à la machine à laver. Il est possible aussi de laver vos coussins à la main. 

Comment bien choisir vos meubles pour l’extérieur ?

Pour commencer, vous devez choisir des matériaux résistants quand vous faites vos achats. En effet, nous vous conseillons de choisir le bois ou l’aluminium ou encore le plastique pour vos meubles d’extérieur. Il est possible aussi de choisir des meubles en corde. Par la suite, vous devez choisir des couleurs dans les tons neutres comme le blanc, le noir, le marron ou le beige. Le choix des couleurs est important parce que ces dernières changeront avec le temps. Les couleurs vives perdent très vite leurs éclats et deviennent de plus en plus ternes à cause du soleil. Les couleurs neutres resteront telles qu’elles sont pendant encore quelques années.

Si vous choisissez des meubles en bois, vous devez choisir du bois traité. En plus, vous devez faire très attention à l’humidité. Même si le bois résiste aux changements climatiques, l’eau reste son ennemi. Pour les meubles en métal, vous devez simplement mettre de l’antirouille pour les protéger. Pour les meubles en plastiques, ces derniers ne demandent pas beaucoup d’entretien au préalable, il suffit de les nettoyer de temps en temps pour enlever la poussière.

Pour continuer, si vous avez de la place, vous pouvez choisir de grands meubles pour votre extérieur. En effet, il faut choisir ses meubles en fonction de l’espace disponible. Vous ne pourriez pas mettre en place une table pour 10 personnes alors que vous n’avez de la place que pour accueillir 5 personnes. De plus, quand vous choisissez vos meubles, vous devez prendre en compte vos usages. Si vous aimez recevoir, vous devez impérativement choisir des meubles pour accueillir vos convives. Par contre, si vous êtes plutôt casanier, vous aurez besoin des meubles pour la détente et le confort. Votre style de vie compte beaucoup dans le choix que vous allez faire.

Related Post